Simon et son besoin de rassurer ses parents

TÉMOIGNAGE





Je suis Simon, j’ai 20 ans. Je passe mal de temps sur les sentiers en montagne, en trail, en hiver, c’est en ski de rando et sinon je fais un peu de vélo de route. Le souci, c’est que je suis en étude à Annecy, assez loin de mes parents qui sont vers Grenoble. Ils sont donc plutôt inquiets lorsque je fais des sorties en solo.

N’ayant pas d’informations sur mes sorties, mes parents se retrouvaient anxieux. De plus que je sors à différentes heures et jours en changeant souvent de parcours. Ils ne savaient jamais où j’allais ni pour combien de temps. Pour conséquence, ils s’inquiétaient.

Mon père, face à cette inquiétude, m’a offert une balise LYNKX. Ce qui a modifié notre rapport à mes sorties imprévisibles. Maintenant, je peux sortir tout en sachant que, au besoin, il peut regarder où j’en suis.

Désormais, mes parents peuvent suivre mes déplacements en temps réel. Chaque fois que je pars en montagne, ils reçoivent des mises à jour de ma position, ce qui les rassure. La balise leur permet aussi de vérifier que je sois bien rentré, une information essentielle si mon retour est tardif ou si les conditions météorologiques sont défavorables. Ils ne se tourmentent plus inutilement. Ils savent que si j’ai des soucis, la balise facilitera l’alerte des secours.

Adoption de dispositifs de suivi et d’alerte : Utilisez des dispositifs comme la balise LYNKX pour permettre à vos proches de suivre vos déplacements en temps réel. Cela assure une surveillance continue sans être intrusif.

Préparation : Avant chaque sortie, assurez-vous que votre équipement, y compris la balise, est pleinement fonctionnel.

Usage responsable du matériel : Familiarisez-vous avec le fonctionnement de la balise et testez-la régulièrement. Connaître son fonctionnement en situation réelle peut faire une différence significative en cas d’urgence.

Autonomie et responsabilité : Tout en profitant de la liberté qu’offre LYNKX, gardez à l’esprit l’importance de la responsabilité personnelle. Restez vigilant et conscient des risques liés à vos activités.

Cohésion avec les secours : En cas d’urgence, la balise peut servir de lien direct avec les équipes de secours. Assurez-vous de comprendre comment activer l’alerte d’urgence et de communiquer efficacement vos besoins.

Grâce à la balise LYNKX, je peux évoluer aisément en sachant que mes parents ne se mordent pas les doigts. Je suis libre et n’ai pas besoin de prévenir à chaque fois que je pars. Ils peuvent maintenant consulter ma progression sans avoir besoin de me solliciter. Si j’ai des problèmes, ils seront alertés, ce qui retire un poids sur nos charges mentales.

Simon

Partagez cet article dès maintenant sur...

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp
Email

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Balise d'alerte LYNKX+

Attention, ce produit n’est pas un DVA !

En ski de randonnée, le DVA, Détecteur de Victimes d’Avalanche a longtemps été considéré avec la pelle et la sonde comme la référence en matière de sécurité, l’émergence de nouvelles solutions d’alerte suscite un débat essentiel. Regardons de plus près son efficacité et la complémentarité de ces innovations avec les systèmes de sécurité existants. Quel regard porter sur ces technologies ? Elles promettent une couche supplémentaire de sécurité, mais soulèvent également des questions.

Read More